THE FLAMBOYANT YEARS OF ONE FAILED STAR.

LES FLAMBOYANTES ANNÉES D'UNE STAR RATÉE, by Pascal H.
*SHORT EXTRACTS* OF THE 2012 FINAL VERSION RIGHT HERE!

ABSOLUTELY AMAZING!
Over 1,000,000 worldwide web readers already did! Hymne à Berlin, Hymne à la Sodomie, L'Épicier, Battery Park...Ratonnades à pédés!
A MUST READ! GLAMOROUS!! SEXUAL!!! DECADENT!!! And more!
Definitely NOT! Politically correct
!!! POWERFUL & SO REAL!
WorldCopyrights@SACD 2011/ # 245252, 75009 Paris, France.



Monday, June 13, 2011

London, W13. E->

English translation below.


Quelques extraits...


''J'étais aveuglé par les noms glorieux allumés devant les théâtres du West End qui luisaient sous la pluie londonienne en marchant rejoindre la station. J'y connus soir après soir la solitude des grandes villes dont les trottoirs pavés d'or attirent de loin . Il n'y avait d'or que mes rêves au milieu de cette foule lente et massive qui sortait des théâtres, et les phares des voitures qui se reflétaient sur les chaussées mouillées. Les pakistanais de Soho qui vendaient leur kebab sous les néons blancs de leurs pauvres boutiques aux odeurs écoeurantes, et l'humidité du métro lorsque le vent chaud et poussiéreux vous rentrait en plein dans la gueule à l'arrivée du train dans son bruit infernal faisant trembler les murs. Pour plus tard longer les rues sombres et désertées de Holland Park à pied sous les rares lampadaires aux lumières jaunes y retrouver la maison de François dans laquelle je n'étais plus le bienvenu. La route de mon nom scintillant d'étoiles sur la façade du Palladium était encore au fin fond d'une vie non vécue.''

Londres, SW1, 1975.

________


''The Waters of the Moon'' avec Ingrid Bergman et Wendy Hiller au Haymarket Theater, un après-midi de 'cream tea matinee' où l'on vous apportait un plateau en bois sur les genoux avec du thé et des petits gâteaux, ' The Cherry Orchard'' de Tchekov au National Theater avec Ralph Richardson, Charlton Heston dans Hamlet, Juliet Prowse et Louis Jourdan dans 'I do! I do!', je vis toutes les stars du moment, de Londres et de Broadway. Brian admirait comme spectateur. Je m'y incluai comme dans une école, une école qui m'apprenait tout. Sinatra au Palladium, Shirley Bassey au Wimbledon Theater, Cleo Laine au Royal Albert Hall , Liza Minelli et Sammis Davis Jr à l'Apollo, Tina Turner et Ella Fitzgerald au Hammersmith Theater, Joan Ploawright dans Filumena mise en scène par Zefirelli. Je connaissais tous les théâtres, tous les acteurs, tous les chanteurs. Les 'musicals' du Strand, 'A Little Night Music' avec Jean Simmons, 'The Rocky Horror Show' du Chelsea Theater, 'Evita' avec Elen Page, 'A chorus Line', '42nd street', 'Camelot' avec Richard Burton. J'étais aux anges. Les concerts classiques, les soirées de gala du London Coliseum et les opéras de Covent Garden. La Norma, Carmen , Le Barbier et Don Giovanni me devenaient des personnages familiers. Comme le Prince Charles qui avait un loge en face de la nôtre et où nous y buvions du Champagne accompagné de caviar pendant l'entracte. J'y vis la reine plusieurs fois, les pièces de Noel Coward, The London Philarmonic Orchestra au Royal Festival Hall. Oui, tous les théâtres. Je les connaissais tous. Théâtres, acteurs ou chanteurs, actrices , ils étaient mes amis. Oliver Reed, Glenda Jackson, Diana Rigg, Lawrence Olivier ou Vanessa Redgrave. Et John Gielgud, qui lui m'emmenait à Hampstead chez Louis prendre le thé et y discuter de théâtre durant des heures. Ils devinrent mon monde et le seul. Le seul dans lequel je voulus m'établir. Coûte que coûte. Et Brian peu a peu, me paraissait pauvre. Il n'était qu'admirateur sans s'y inclure. Moi, une flamme intérieure brûlante me dévorait. J'avais compris de toutes ces planches que l'on pouvait exprimer chaque émotion sans complexe ni vergogne, mettre son âme à nu et être applaudi pour ses sensibilités en faisant réagir celles des autres , et le crier, fort, en étant admiré. Toutes mes frustations matérielles, sociales, affectives s'en allèrent. Toutes. Je venais après ces mois de théâtre anglais de trouver ma voie. Je me devais de quitter Brian et West Ealing.''


Londres, le West End, 1976-1978.


'' The Waters of the Moon' starring Ingrid Bergman and Wendy Hiller at the Haywarket on one cream tea matinee when during the interval the usherette was used to bring at our seat a wooden tray with tea and scones. 'The Cherry Orchard' by Tchekov at the National Theater where Ralph Richardson was performing, Charlton Heston in Hamlet, Juliet Prowse and Louis Jourdan in 'I do! I do' , I saw all the London and Broadway stars. Brian was an admirer as part of the audience. I included myself in the play like I would study in a performing art school. A school from which I was learning everything. Sinatra at the Palladium, Shirley Bassey at the Wimbledon Theater, Cleo Laine at the Royal Albert Hall, Liza Minelli and Sammis Davis Jr. at the Apollo, Tina Turner and Ella Fitzgerald at the Hammersmith Theater, or from Joan Ploawright directed by Zefirelli. I knew all plays, all actors, all actresses and singers. The Strand musicals too. ' A Little Night Music' with Jean Simmons, 'The Rocky Horror Show' at the Chelsea Theater, 'Evita' with Elen Page, 'A Chorus Line', '42nd street', 'Camelot' starring Richard Burton. I was holding the top of the world in my hands. Classical concerts, gala nights at the London Coliseum and the operas at Covent Garden. La Norma, Carmen, The Barber and Don Giovanni were to me regular friendly faces. Just like the Prince of Wales facing our private box nodding gently at us as we drunk Champagne and ate caviar at every interval. I saw Her Majesty several times, all Noel Coward plays, The London Philarmonic Orchestra at the Royal Festival Hall. Indeed I was integrated in all theaters. Indeed I knew them all. All theaters. all actors, all singers, all actresses. They became my friends. Oliver Reed, Glenda Jackson, Diana Rigg, Lawrence Olivier or Vanessa Redgrave. And John Gielgud who was use to take me to Louis' in Hampstead for afternoons cream teas speaking about the theater scene for hours. They all became my world and the only one to live in. The only one I could establish myself in. No matter what it took. And, show after show, Brian became so poor to my eyes. He could only be thrilled by performances without projecting himself into them. As for me I was in fire. An inner burning flame was eating me alive. I had understood that all emotions without any complex or shame coud be expressed on stage to expose my deepest naked soul and being applauded for. Being able to raise others' sensitivities and make them react. Make them think, cry, or laugh. I knew I could and I needed to scream my inner me loud. All of my social life, love life and materialistic frustrations were fading away by too many shrieks hanging to be expressed. And they did. All of them did. I was just born after these months of English Theater. I had to quit Brian and West Ealing to be on stage.''


No comments: